Le séminaire de formation professionnelle sur le thème “Les créances maritimes”, tenu du 15 au 17 décembre 2022 à Douala (Hotel Prince de Galles), fut un moment de rencontre et d échange particulièrement attractif et instructif autour du Droit maritime.
Du 15 au 17 décembre 2022 à Douala (Hotel Prince de Galles), une formation axée sur les créances maritimes a permis aux professionnels, experts et intéressés du secteur maritime de partager un moment de rencontre et d'échange particulièrement attractif et instructif autour du Droit maritime.

Il fut abordé plusieurs aspects intéressants de la notion de créance maritime et ses implications tant sur le plan légal que celui jurisprudentiel et doctrinal.

Cela fut l'occasion de scruter sa réglementation quant aux sûretés grêvant le navire ainsi que la limitation de responsabilité du transporteur maritime et assimilés. Nous remercions tous ceux qui y ont participé, en insistant sur l'intérêt qu'ont accordé l’avocature et la magistrature à cet événement. Nous encourageons les autres à prendre part aux travaux afférents au Droit maritime en général et à particulièrement suivre le programme annuel de formation en Contentieux maritime, communiqué par nos soins.

À cet égard, nous annonçons le prochain thème sur “La maîtrise de la saisie de navires (conservatoire et vente)”, prévu du 09 au 11 février 2023. Joyeuses fêtes de fin d'année et très belle nouvelle année 2023 à toute la communauté maritime mondiale !

Tchokoté Pénée Éric Junior,
Consultant en Droit maritime
Email : erictpj@yahoo.fr
Tél : (237) 697915984/ 679782441
Cameroun (Douala).


Ç'arrive Sita Kazesa

erictpj@yahoo.fr

Partager


ADVERTISING

COMMENTAIRES :

  • LAISSER UN COMMENTAIRE