L'UNIVERSITÉ DE KINSHASA AFFRONTE L'UNIVERSITÉ PARIS II PANTHÉON-ASSAS A LA GRANDE FINALE DU CONCOURS DE PLAIDOIRIES DE PROCES SIMULES
42 Universités, 17 pays - et seulement 2 équipes restantes en lice pour la finale.
La grande finale du concours de plaidoiries de procès-simulé devant la Cour pénale internationale organisé par l'Académie de droit international de La Haye se tient cet après-midi dans une des salles d'audience de la CPI et en son siège.
Cette finale se joue entre l’Université de Kinshasa et l’Université Paris II Panthéon-Assas. Deux équipes qui se connaissent bien car elles se sont rencontré lors des joutes éliminatoires.
Si vous désirez suivre ce match final entre les deux universités, connectez-vous en STREAMING LIVE [retransmission directe en ligne] sur le site internet de la CPI , à 13h30 (heure de Kinshasa) et 14h30 (heure de Pays-Bas), sur Facebook, vous pouvez aussi le suivre en Facebook live à partir du compte de la CPI.Pour suivre en direct cette finale, il faut juste vous connecter au site internet de la CPI en cliquant :
https://www.icc-cpi.int/streaming-all-displays?CR=Courtroom%201
Il faut noter que la qualification de l'équipe de L'UNIVERSITÉ DE KINSHASA fait suite à sa qualification en demi-finale contre l’Université Paris X Nanterre dans le cadre de ce prestigieux concours.
Incroyable destin d'une équipe de quatre étudiants : Maxime KITENGIE, Déborah SABANGA, Schekinah MUJINGA et Christopher MPIANA , tous de la Faculté de Droit, accompagnés de deux Instructeurs du département de droit international public et relations internationales de l'Université de Kinshasa, Japhet TEKILA et son adjoint, Bruno KALALA.