PLUS DE 40 JEUNES AVOCATS FERMES A DOUALA EN DROIT MARITIME

La campagne de formation en Droit maritime, organisée par l'Union des Jeunes Avocats du Cameroun (UJAC), a bel et bien commencé ce Jeudi 23 Mai 2024 à Douala (hôtel Krystal Palace).


Cette séance inaugurale basée sur le thème "Les professions maritimes et paramaritimes en Afrique de l'Ouest et du Centre", a été marquée par la présence du Président des barreaux d'Afrique Centrale, du représentant au Littoral du bâtonnier du Cameroun, de l'ex président de l'UJAC, du Président de l'Association des marins, etc...


Plusieurs modules déterminants ainsi que des cas pratiques y ont été scrutés et l'ambiance bon enfant fut des plus inoubliables. 
Les prochaines séances sont prévues à :
- Yaoundé du 27 au 29 Juin 2024 (Le contentieux des contrats de transport maritime de marchandises en Afrique de l'Ouest et du Centre) ;
- Kribi du 25 au 27 Juillet 2024 (Le contentieux des assurances de transport maritime de marchandises au Cameroun) ;
- Bafang-Bana du 29 au 31 Août 2024 (Les créances maritimes en Afrique centrale) ;
- Limbé du 26 au 28 Septembre 2024 (Les saisies conservatoires de navires au Cameroun et en CEMAC) ;
- Douala du 24 au 26 Octobre 2024 (Le contentieux des contrats de transport maritime de marchandises volumineuses en Afrique du Centre).


Nous invitons toute la communauté maritime et juridique sous-régionale à s'arrimer à cette campagne inédite et à naviguer dans ces vagues inouïes de connaissances pratiques !

https://www.awa-afrika.com/

Partager


ADVERTISING

COMMENTAIRES :

  • LAISSER UN COMMENTAIRE