Les transports maritimes charient plus de 90 % du commerce international de biens en Afrique de l Ouest et du Centre.
Les transports maritimes charient plus de 90 % du commerce international de biens en Afrique de l'Ouest et du Centre. Leur puissance économique et leur technicité particulière imposent la présence d'une kyrielle d'opérateurs aux compétences complexes et aux régimes juridiques disparates.

En effet, des acteurs principaux à ceux auxiliaires, des entrepreneurs rattachés à la navigation à ceux liés à la cargaison, des opérateurs mandataires à ceux indépendants, la nomenclature des professionnels du commerce transmaritime de biens n'a de cesse de surprendre par sa pluralité et sa méticulosité sur la Côte atlantique du vieux continent !

Dans notre mission d'accroissement des compétences en matière de Contentieux maritime, et dans l'optique de rendre accessibles à tous, les arcanes des activités liées à la mer et à son exploitation, nous organisons un séminaire de formation sur le thème “LES PROFESSIONS MARITIMES ET PARAMARITIMES EN AFRIQUE DE L'OUEST ET DU CENTRE”. Lieu : Douala - Cameroun (Hôtel Prince de Galles)

Date : Du 20 au 22 avril 2023

Modalités : Présentiel et distanciel

Coût (H.T.) /personne :
- Entreprises : 300 000 frs CFA
- Individus :
- 200 000 frs CFA (présentiel)
- 175 000 frs CFA (distanciel) Formateur : Mr Éric TCHOKOTÉ
Consultant et Formateur en Droit maritime

Contacts utiles :
Tél : (237) 697915984/ 679782441
Email : erictpj@yahoo.fr

erictpj@yahoo.fr

Partager


ADVERTISING

COMMENTAIRES :

  • LAISSER UN COMMENTAIRE