Telle est la thématique que Jean-Pie BAKOLE va aborder ces 6 et 7 décembre 2024 à la session spéciale de formation des juristes d'entreprises et d'affaires. Monsieur Jean Pie est Directeur juriste chez Pernco Rep ( Recherche et exploitation pétrolière ) et MIOC ( Muanda International Oil Company ), Docteur en droit privé à l’université d’Artois, auteur de plusieurs analyses touchant au droit des Ntic et de l’ouvrage : Les sûretés bancaires : Étude des sûretés à la lumière du droit comparé français, ohada et congolais.
Mr Jeans-Pie BAKOLE va dispenser son savoir-faire lors de la session spéciale de l’Académie des Juristes d’Entreprises et d’Affaires organisée par la plateforme panafricaine de veille juridique et fiscale awa-afrika.com. Cette session de renforcement des capacités se tiendra du 6 au 7 décembre 2024 de 09h à 15h à Silikin Village (Kinshasa). Son intervention sera axée sur les« Questions pratiques du droit des sûretés"
Les juristes d’entreprises et d’affaires jouent un rôle essentiel dans l’élaboration, l’accompagnement et la mise en œuvre des projets d’investissement ou d’affaires. Ils constituent un maillon non négligeable dans le processus du développement économique d’un Etat.
Cette session poursuit ainsi les objectifs suivants :
- Renforcer les capacités de ses acteurs majeurs du monde des affaires sur les questions pratiques qu’ils rencontrent au quotidien ;
- Les sensibiliser autour de la place et du rôle qu’ils sont appelés à jouer ;
- Susciter de vocation, attirer l’attention et prémunir les participants au sujet des nouvelles réformes intervenues récemment ;
- Contribuer aux efforts de sensibilisation sur le climat des affaires ;
- Créer une synergie entre le monde des affaires, les professionnels, les institutions publiques et privées, les acteurs publics ainsi que le monde universitaire afin de promouvoir le partage d’expériences et de connaissances ;
- Fédérer et de susciter l’adhésion de toutes les parties intéressées sur les réformes initiées par les pouvoirs publics.
Mr Jean-Pie KABOLE va entretenir les participants et va ainsi également partager avec eux sa riche et fructueuse expérience dans la pratique des sûretés..
La participation à cette formation certifiante revient à :
??50$ pour les professionnels;
?? 30$ pour les étudiants;
Il faut noter qu'à l'issue de cette formation 10 participants vont bénéficier de l'opportunité de passer des stages académiques ou professionnels d'immersion en vue de concilier les enseignements reçus lors de cette formation et la pratique en entreprise, au sein des cabinets d'avocats et/ fiscaux.
Inscrivez-vous à cette session de formation spéciale en cliquant ?
https://formation.awa-afrika.com/inscription
Plus d'infos
- +243 811 869 258,
- contact@awa-afrika.com
Partager
Faîtes vos achats et vendez vos articles sur la marketplace WaramSHOP
Tous les produits Accéssoires Agro-alimentaire Beauté et style Chaussures Habillement Informatique Mobilier & maison Téléphone Véhicule